Le prix des cigarettes

Prix des cigarettes à Andorre

Le prix des cigarettes à andorre

Andorre est une principauté situé dans les Pyrénées entre la France et l’Espagne. C’est un endroit très touristique en raison de sa fiscalité et de sa TVA avantageuse..

Prix des cigarettes à Andorre

Un paquet vaut en moyenne 2,50€ ; les cartouche de cigarettes sont donc à 25€.
Le prix est 50% moins chère qu’en France, ce qui explique pourquoi ce pays attire autant les touristes.
Il y a également d’autres produits qu’il est intéressant d’acheter par exemple l’alcool et les parfums qui sont bien moins cher.

Comment se rendre à Andorre

Pour faire des achats, vous pouvez vous rendre à l’une des deux villes : Pas de la casa ou à Andorra la vieille.
Vous pouvez y aller en voiture (en hivers pensez bien à mettre des chaînes de neiges) : il faut comptez 3h de route depuis Toulouse ou Barcelone.
Vous pouvez également y aller en Train, arrêter vous à la station proche de la frontière Andorienne nommé l’Hospitalet-prés-d’Andorre, puis vous devrez prendre une navette pour vous rendre à Andorre.

Douane à Andorre

Comme Andorre n’appartient pas à l’Union Européenne, il est possible de ramener seulement 1 cartouche (200 cigarettes ou 250gramme de tabac) par personne de plus de 17 ans. Au delà de cette quantité, vous êtes dans l’obligation de déclarer votre marchandise et de payer une taxe à la douane.

  • ALAUX a dit :

    Bonjour,

    Il me semble que vous faites une erreur sur le nombre de cigarettes que l’on peut ramener d’Andorre sur le site internet officiel des douanes, il indique 300 cigarettes ou 400 grammes de tabac a rouler

    Cordialement

  • Leforcelle a dit :

    300 CIGARETTES CORRESPOND A COMBIEN DE CARTOUCHE ET A COMBIEN DE CARTOUCHE POUVONS NOUS PASSEZ A LA DOUANE . SI UNE PERSONNE A 17 ANS ELLE COMPTE EN PLUS OU PAS ?

  • simons a dit :

    pour l espagne normalement il y a 5 aans ct 2 cartouche par personne c deja pa beaucoup vu le prix des clop en france alrs si c passer a ne alors ke normalement il devai ouvrir les frontiere et kil devai plu mettre de mite je compren plu

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*