Le prix des cigarettes

Quantité de cigarettes à la douane

nombre de cigarettes douane

Cet article vous donnera les quantités précises qu’il est possible de ramener selon les pays pour être en conformité avec la douane.
La quantité de cartouches que vous pouvez ramener varie selon que le pays appartient ou non à l’Union Européenne.

Les pays appartenant à l’UE

Il est possible de ramener jusqu’à 1kg de tabac (5 cartouches) par véhicule sans faire de formalités particulières. Si vous utilisez un véhicule collectif de plus de 9 personnes, alors ce sont 5 cartouches par personne qui sont tolérées ; cependant vous devez être âgé d’au moins 17 ans.
Ramener entre 5 et 10 cartouches est possible, cependant vous devrez les déclarer au premier bureau de douane française après la frontière ; vous vous acquitterez d’une taxe et recevrez alors un document simplifié d’accompagnement (DSA). Dans le cas échéant, votre marchandise sera confisquer et vous devrez payer une pénalité en cas de contrôle.

Les pays hors de l’UE

Il n’est possible de ramener que 200 cigarettes (ou 1 cartouche) par véhicule pour les pays n’appartenant pas à l’UE. Et si vous utilisez un transport collectif de plus de 9 personnes, la quantité est d’1 cartouche par personne.
La Suisse et Andorre sont dans ce cas de figure, puisque ces pays n’appartiennent pas à l’UE malgré leur position géographique.

  • corbin a dit :

    je part en croatie,a combien de cigarette ai je le droit sachant que je rentre part l allemagne.merci

  • CoupDeBolle a dit :

    il y a qq années sans me poser de question j’ai ramené une valide de cigarette, en Thaïlande, 0.50€ le paquet contre environ 5€ ici
    Marchandise confisquée + amande ok, mais l’amande de combien ?

  • zappaterra a dit :

    aux internautes je cherche la lumierre si je suis en voiture 5 places 1kg de tabac faut louer un mini bus est inviver 9 sdf pour faire une sortie pour ramener 9×1 kg = 9 kg ?????????????

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*